samedi 23 novembre 2013

Renommer le répertoire d’installation de Wordpress

 

Il arrive que vous ayez besoin de renommer et de changer le répertoire où vous avez installé Wordpress. Vous pouvez renommer le répertoire de Wordpress avant l’installation et vous pouvez aussi le faire après en changeant quelques options. On peut vouloir changer le répertoire de Wordpress pour plusieurs raisons, mais voici la plus fréquente :

Vous avez installé Wordpress dans le dossier principal de votre serveur qui possède, par exemple, le nom de domaine monsuperbeblog.com. Après quelques semaines, vous décidez de créer un site principal et un sous-domaine blog où vous voulez mettre votre blog Wordpress. Vous avez besoin de changer l’emplacement de vos fichiers Wordpress alors qu’il est déjà installé.

En premier lieu, vous vous connectez à votre blog et vous allez dans Réglages/Généraux. Vous cherchez les deux options suivantes :

    • Adresse web de WordPress (URL)
    • Adresse web du site (URL)

 

changer-repertoire-wordpress

 

L’option Adresse web de WordPress (URL) est l’emplacement du dossier qui contient Wordpress tandis qu’Adresse web du site (URL) est le nom de domaine de votre blog Wordpress. Donc, dans notre cas du site monsuperbeblog.com et que vous voulez mettre votre Wordpress dans un sous-domaine blog, vous changez simplement les deux options en monsuperbeblog.com/blog et ensuite,vous déplacez les fichiers Wordpress dans ce nouveau répertoire. Vous devez d’abord changer les options avant d’effectuer le déplacement. Et ces étapes sont aussi valables pour renommer ou changer le répertoire de Wordpress.

Au final, l’URL de votre blog sera monsuperbeblog.com/blog.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'ai installé un wordpress dans un dossier de mon site et je l'ai nommé testblog.
    Il apparait donc sur www.monsite.com/testblog

    Je voudrais aujourd'hui le retrouver sur www.monsite.com/nouveaunom
    Comment dois je procéder svp ?

    Est ce que je dois juste renommer le dossier sur le ftp ?
    Est ce que je dois plutot aller dans les réglages généraux et mettre www.monsite.com/nouveaunom en adresse web du site (URL)

    Merci de votre aide

    RépondreSupprimer