samedi 23 novembre 2013

Installer Wordpress : La configuration nécessaire de votre hébergeur web

<>

 

Avant d’installer Wordpress, vous devez vous assurer que votre hébergeur web puisse supporter Wordpress. Ce dernier s’installera sur la plupart des hébergeurs qui propose une base de donnée MySQL et le support du PHP. Pour réussir l’installation de Wordpress dans les meilleures conditions, vous devez vérifier les composants suivants sur votre hébergeur :

 

  • PHP version 5.2.4 or greater
  • MySQL version 5.0 or greater

Ces informations vous seront fournies lors de votre abonnement à l’offre d’hébergement web que vous avez choisi. En général, vous pouvez aussi les vérifier dans votre cPanel sur le coté droit de l’interface. N’importe quelle version de PHP ou de MySQL peut fonctionner avec Wordpress en théorie, mais les nouvelles versions de Wordpress, notamment celles qui sont supérieures à 3.2 nécessiteront des configurations optimales.

Il arrive que vous achetiez un abonnement chez un hébergeur web, mais que celui-ci ne vous offre qu’une seule base de donnée. Et vous avez peut-être besoin d’installer plusieurs blogs Wordpress sur un seul serveur et on peut le faire en changeant les préfixes des tables de la base de donnée Wordpress dans le fichier wp-config (le lien précédent vous guide sur l’installation de plusieurs blogs Wordpress sur un seul serveur).

Mais je déconseille cette option si vous prévoyez de créer un gros blog avec beaucoup de plugins. L’une des raisons est que la base de donnée devra supporter les requêtes des deux blogs en simultané et cela peut faire saturer rapidement votre serveur. Une alternative est de choisir un hébergement web un peu plus cher, mais qui vous offre plusieurs base de donnée MySQL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire